Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent un ensemble d’affections souvent liés à des mouvements de surmenage, traumatismes répétés, qui touchent les articulations et/ou muscles et tendons, et parfois nerfs, des membres et de la colonne vertébrale. Nous sommes a même de traiter les TMS grâce a une prise en charge globale comprenant : manipulation, conseils posturaux, étirements, renforcement ….

 

La kinésithérapie du sport : Les blessures sportives sont variées. A la fois osseuse (limitation des amplitudes articulaires), musculaire, tendineuse (tendinite) et ligamentaire (entorse).

La Kiné du Sportif qu’il soit compétiteur ou de loisir a pour but de rééduquer ces pathologies en adaptant la rééducation en fonction de la localisation, de la physiologie et du sport pratiqué.

La prise en charge du sportif est globale : elle a pour but de soigner en adaptant la rééducation mais aussi en conseillant le sportif sur les échauffements, la préparation physique, la progression des efforts ostéo-musculaires en fonction du sport de prédilection.

Une mise en place de programmes de reprise d’entrainement, de musculation est proposé systématiquement.